Votre expert de l'isolation à Saint-Omer
Accueil > Conseils > Isolation intérieure ou extérieure : que faut-il choisir ?
Remplissez le formulaire ci-dessous
OBJET DE LA DEMANDE D'INTERVENTION




INFORMATIONS PERSONNELLES

Isolation intérieure ou extérieure : que faut-il choisir ?

pose d'isolant par l'extérieur
Vous souhaitez isoler votre logement pour réaliser des économies d’énergie et faire baisser vos factures de chauffage ?
 
Mais avant de vous lancer tête baissée dans les travaux, encore faut-il choisir entre l’isolation par l’intérieur ou l’isolation par l’extérieur.
 
Découvrez donc les avantages et inconvénients des deux méthodes pour faire un choix adapté à votre logement et à vos besoins en se référant aux conseils de votre professionnel.

Isolation extérieure : avantages et inconvénients

 
+ De point de vue performances énergétiques, l’isolation par l’extérieur est la meilleure solution. Cette méthode permet de limiter, voire supprimer définitivement les ponts thermiques sans empiéter sur la surface habitable.

De plus, les travaux d’isolation par l’extérieur ne perturbent aucunement votre vie et vous pouvez continuer à profiter de votre intérieur au cours des travaux.
 
- Les bémols de cette solution sont principalement son coût nettement plus élevé que l’isolation par l’intérieur mais aussi la modification de l’aspect extérieur du bâtiment.

L’isolation par l’extérieur est parfois impossible pour des raisons esthétiques et patrimoniales notamment pour les bâtiments anciens. Il faut donc consulter le plan d’urbanisme pour vérifier la faisabilité due votre projet et obtenir les autorisations nécessaires.

Enfin, sachez que la totalité de la façade doit être traitée en même temps, ce qui engendre des coûts plus onéreux par rapport à l’isolation par l’intérieur qui peut être réalisée pièce par pièce.
 

Isolation intérieure: avantages et inconvénients

 
+ L’isolation intérieure est une solution économique qui permet de supprimer la condensation sur les parois froides tout en limitant les déperditions de chaleur.

Son installation rapide, son coût moins cher et sa limitation des nuisances sonores font d’elle une solution privilégiée.

De plus, elle permet de conserver l’aspect extérieur de la maison mais aussi d’isoler pièce par pièce sans devoir ouvrir un grand chantier tout à la fois.
 
- Par contre, l’espace habitable est réduit et les installations électriques doivent être révisées. La décoration est aussi à refaire. Les travaux doivent se faire dans un local vidé de ses habitants.
 
 
Même en ayant chacune leurs inconvénients, il est conseillé de bien penser votre choix en prenant en considération la configuration de votre logement et vos besoins en isolation pour faire de réelles économies.
 
Enfin, sachez que vous pouvez toujours compter sur les conseils et l’accompagnement de votre professionnel pour rénover ou mettre en place votre système d’isolation à Saint-Omer.

Suivez-nous sur Facebook ! 

Nous situer à Saint-Omer
Vous souhaitez effectuer des travaux de construction ou de rénovation à Saint-Omer ou ses environs ? Nous réalisons un devis gratuit et personnalisé ! Contactez-nous dès à présent !